© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

À propos de Mme Karine

Je termine ma 7e année d'enseignement. J'enseigne à l'école Charles-Bruneau à Laval. J'ai eu la chance d'avoir ma permanence dans l'école où j'ai débuté mes contrats. J'ai enseigné 5 ans en 6e année. Il y a 2 ans, j'ai changé de niveau pour la 4e année. Pour l'année scolaire 2019-2020, je relèverai un nouveau défi: une classe multi niveau de 4e et 5e année!

 

J'ai étudié à l'UQAM. J'ai fait mes stages à Laval dans différents milieux. J'ai aussi travaillé 8 ans dans un camp de jour: 4 ans comme animatrice avec des enfants entre 9 et 14 ans, 2 ans comme coordonnatrice de la section des 9-14 ans et 2 ans comme coordonnatrice-chef du camp de jour Letendre et du camp de jour St-Sacrement à Terrebonne. 

 

Outre enseigner, je suis une vraie mordue d'informatique. J'adore créer du matériel pour moi ou pour les autres. J'aime faire des affiches, trouver des idées, aller sur Pinterest (merci pour cette invention!). J'aimais l'école avant même d'y entrer quand j'étais enfant et je n'ai jamais changé d'idée (sauf quelques mois en secondaire 1 lorsque j'ai voulu être dessinatrice de mode...). 

 

Je joue aux jeux vidéo plus que je voudrais l'avouer. Je me débrouille au badminton. Je suis une fanatique de fournitures de bureau (crayons, papiers, cahiers). Je pourrais fournir une école entière et j'en aurais encore de surplus. 

 

Je suis organisée (la plupart du temps) et j'aime faire des listes. Je suis le genre de personnes qui a des listes de mes listes. Ajouter des étiquettes, fabriquer des séparateurs, créer des tables des matières: la définition d'un après-midi parfait!

 

J'aimerais être bonne en jardinage mais rien n'y fait. Toutes les plantes qui passent par chez moi (ou ma classe...) finissent à la poubelle. MISE À JOUR: les dernières que j'ai achetées il y a quelques mois sont encore vivantes! Victoire! MISE À JOUR 2: C'est faux, elles ne sont plus de ce monde!

 

Je blogue depuis longtemps. Le blogue «La classe de Karine» n'est pas à sa première version. J'ai commencé lorsque j'étais au cégep. Je partageais déjà du matériel en ayant aucune idée quoi faire. Je blogue pour partager mon matériel mais aussi pour partager ma réalité. Être une enseignante avec peu d'expérience n'est pas évident. Une de mes superviseure de stage m'avait dit : Tu as peu d'expérience en enseignement mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas compétente. C'est pourquoi je partage mes bons coups comme mes mauvais ( se mettre les pieds dans la bouche, oublier un papier important, casser le sablier en vitre de sa collègue, se tromper de page en enseignant, bref.). Être enseignant ne veut pas dire d'être un surhumain. J'ai le droit de me tromper, j'ai le droit de ne pas savoir quelque chose et j'ai le droit de ne plus savoir quoi faire. Les jeunes enseignants ont beaucoup de pression, la plus grande partie imposée par eux-mêmes. Nous voulons tout faire et bien faire tout de suite. Mon blogue me permet de réfléchir, de me questionner et de montrer aux autres que c'est ça, être un enseignant. Nous avons 23-24-25-26 humains devant nous à qui nous devons enseigner bien plus que des règles de pluriel. Ce n'est pas le métier le plus simple mais c'est le métier que j'ai choisi et je l'adore!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle